mardi 19 février 2013

Quand le net est flou !

Inspiration : Les Nouvelles Calédoniennes du 19/02/2013
« Micro caché au RUMP » en fin de post.

Facile de rejeter des télés propagandes,
Mais encore plus facile d’accepter une bande
Qui sort dont ne sait où, avec un peu de son,
Enregistrée bien sûr sans autorisation.

Et ils se disent là, partout autour de vous,
S’érigent en justiciers, mais ne sont que filous.
Enchaînés sous leurs masques, ils prêchent une liberté
Dont, par leur attitude, ils se sont dépouillés.

Ils sont anonymous et menacent les gens
De dévoiler leur vie au moindre jugement,
Prêts à rendre public des dossiers chapardés
Pour déstabiliser tout ce qui leur déplaît.

Mais n’est-ce pas la preuve qu’ils n’ont pas le courage,
De faire, directement, tomber leur entourage ?
Forment-ils un vrai groupe, ou est-ce par hasard,
Comme des mercenaires, qu’ils foutent le bazar ?

Si vous voulez connaître qui est commanditaire,
Du parti critiqué, cherchez donc l’adversaire.
Être un bandit masqué, attaquer par la bande,
Est aussi un moyen de faire une propagande.

C’est sûrement efficace, puisque bien des lecteurs,
Faute d’un jugement, y trouve leur bonheur !
Alors chacun relaye, y compris les Nouvelles,
Une petite vidéo sans intérêt réel.

Concernant les deux télévisions calédoniennes voir mon post du 24/01/2013
----------------------------------------------------------------
Nettement menaçant …
MESSAGE DES ANONYMOUS : « SI UNE ACTION EN JUSTICE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT ETAIT INTENTÉE ENVERS NOS DIFFERENTS DIFFUSEURS, L'ENSEMBLE DU DOSSIER SERA IMMEDIATEMENT RENDU PUBLIC ET CHACUN DEVRA EN ASSUMER LES CONSEQUENCES... »
----------------------------------------------------------------
Article des Nouvelles Calédoniennes du 19/02/2013
Micro caché au RUMP

Des propos de Cynthia Ligeard, plutôt embarrassants sur les visées politiques du projet de télévision NC 9, se sont retrouvés en ligne.

L’ambiance est de plus en plus délétère au sein du Rassemblement. Les enregistreurs portables ont tourné lors de la dernière réunion mensuelle à la permanence du parti. Et des propos de Cynthia Ligeard, plutôt embarrassants sur les visées politiques du projet de télévision NC 9, se sont retrouvés en ligne. La présidente de la province Sud confirme avoir écrit une lettre d’intention au CSA sur le financement de NC9. « Effectivement, j’ai signé un courrier, peut-on entendre sur l’enregistrement. J’ai signé un courrier d’intention à la fin du mois de décembre parce que ça devait passer devant le CSA. Il fallait l’autorisation du CSA pour les télés. J’ai donc signé un papier dans lequel je disais que si ce projet de télé était accepté par le CSA, je proposerai aux élus de l’assemblée de la province Sud, d’inscrire 250 millions pour aider à la création de cette télé. »

Message : « Oui j’ai signé cet engagement de la province ! Et je l’ai signé alors que je suis bien consciente des difficultés budgétaires. Mais c’est une démarche politique. De toute façon, quand on met 10 milliards dans l’action sociale, on peut mettre 250 millions pour avoir une télé qui porte notre message politique. »
Contactée, Cynthia Ligeard trouve le procédé utilisé « nauséabond. » Pour autant, elle assume ses propos. « Je trouverai incompréhensible que l’argent de nos impôts finance la télévision indépendantiste du Nord, et pas une télévision partagée qui porterait aussi la voix des loyalistes, précise-t-elle. Cette télévision, c’est la continuité des deux drapeaux, mais hélas, le projet semble de plus en plus compromis. »
Les Anonymous, groupe à l’origine de cet enregistrement pirate, annoncent la diffusion prochaine d’autres enregistrements.
Ph.F.
----------------------------------------------------------------

1 commentaire:

  1. CYNTHIA LIGEARD RÉPOND AUX « ANONYMOUS »

    Publié le mercredi 20 février 2013 à 03H00 sur LNC.nc
    La présidente de la province Sud n’a guère goûté « l’emballage » des propos qu’elle a tenus à propos de NC9 au cours de la dernière réunion publique mensuelle du Rassemblement-UMP. Depuis dimanche soir circule en effet une vidéo estampillée « Anonymous Nouvelle-Calédonie » (notre édition d’hier).
    A son égard, Cynthia Ligeard « regrette et dénonce les impostures qui transforment des propos tenus publiquement au seul prétexte qu’ils ont été captés par un micro pirate. Est-ce à dire qu’il suffit d’une caméra cachée pour transformer un meeting public en réunion obscure ? » « Cette dérive nauséabonde ne fait que discréditer et salir ses auteurs », affirme Cynthia Ligeard, qui parle de « manipulation ».
    « Je revendique l’idée qu’il est inconcevable que seul le message indépendantiste dispose d’une télévision, financée qui plus est par les impôts de tous les Calédoniens », affirme-t-elle. Cynthia Ligeard assume ainsi « l’initiative engagée auprès du CSA afin de permettre que s’exprime la pluralité des voix au sein du paysage audiovisuel calédonien ». Une manière, de son point de vue, de « défendre et permettre à la démocratie de s’exprimer dans son entier et par toutes ses sensibilités. »

    RépondreSupprimer