vendredi 23 mars 2012

La bataille des dix mots.

L'opération "dis-moi dix mots" nous invite chaque année à découvrir dix mots choisis avec les partenaires francophones. Le thème de l'expression personnelle est à l'honneur : "Dis-moi dix mots qui te racontent".
Pour en savoir plus, suivez ce lien :

La vie en vers !

Mon penchant naturel
Comme une ritournelle,
M’entraîne à faire des vers,
C’est là mon caractère.

Pour être un peu en vogue
Je les mets sur un blog.
Sous le nom de Prosper
Pour imiter mon père.

Parfois le vague l’âme,
Des pleurs me réclame,
Il me pousse à confier
Quelques tristes idées.

Mais la plupart du temps
Je travaille autrement.
J’évacue tous les songes,
La critique me ronge.

Pas besoin de transports
Pour chercher des supports,
Car c’est depuis chez moi
Que j’écris mes exploits.

Dans l’actualité
Je puise des idées.
J’y trouve des histoires
Pour écrire mes grimoires.

Bien sûr que je critique
Le monde politique,
La corruption des gens,
Les excès du moment.

Mais je le fait aussi
En des termes choisis,
Parce que je fais partie
De la francophonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire