samedi 10 septembre 2011

" La Calédonie fait chou blanc "

Les Nouvelles Calédoniennes du 10/09/2011
http://www.lnc.nc/article/pays/la-caledonie-fait-chou-blanc
 
Sans faire de politique, certains sont déjà con,
Ils écrivent souvent sans aucune réflexion.
Reprocher aux élus d’aller voir le rugby
Démontre naïvement une simple jalousie.

Intégrer ce Forum est acte politique,
C’est mieux que de rester complètement statique.
Vous semblez oublier depuis combien d’années,
Le FLNKS y est très écouté.

Il y était admis en tant qu’observateur,
Et dès 87, affiche sa couleur.
Il a même obtenu par ce fameux forum
L’inscription du pays comme non autonomes.
Le Forum accorda au FLNKS,
Une position de choix au sein de leurs basses messes.

Notre gouvernement lui comptait pour du beurre.
Alors que maintenant on affiche deux couleurs,
Et la Calédonie y est en tant que telle,
Ce n’est plus un parti qui a la partie belle.
Car le drapeau Français est bien réapparu
En un lieu où avant on ne le voyait plus.
Souvent la poudre aux yeux peut changer des visions,
Et amener les gens à d’autres positions.
Rien n’est jamais figé dans aucune société,
Les statuts du Forum peuvent aussi bougés.

Après 2018 que sera-t-on vraiment ?
J’espère rester français et le dit franchement.
Trouvons la solution, qui n’excluant personne,
Fera dire à chacun que c’est vraiment la bonne.

En réponse à quelqu'un que mes vers semblent énerver et qui fait du copier coller ...

Chère Valentine,

Mon prénom n’est pas Jean et j’écris comme je veux.
Et comme l’albatros, je plane dans les cieux.
C’est une liberté qui n’a rien de pervers,
Même si parfois mes vers sont un peu de travers. 

Pour revenir aux faits, deux drapeaux c’est super,
Aussi bien pour les jeux que dans les autres sphères.
Deux légitimités sont ainsi reconnues,
Mais pour combien de temps elles seront maintenues ? 

Accords FRANZ ou FRANZUS, n’ont vraiment d’intérêt,
Que si chaque pays est vraiment concerné.
Si la France n’a plus de souveraineté,
Restera-t-elle seulement juste pour financer ?

Notre gouvernement devait être au Forum,
Ils ont fait leur travail vraiment ad libitum.
Reste qu’en politique, la vigilance s’impose,
Car chacun dans son camp défend toujours sa cause.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire